2012, l’année où j’ai décroché d’Internet

L’année s’achève et, très content de travailler en France, je me retrouve, un peu malgré moi, avec du temps pour réfléchir à 2012, l’année qui ne marqua pas la fin du monde™. Voilà mes conclusions.

Premier constat, j’ai réussi à décrocher d’Internet ! Pour le meilleur ou pour le pire, je considère que je l’ai fait. Evidemment, pour ungeekassumé, décrocher est un grand mot. Regardez-moi, je continue à partager ma vie avec des gens qui s’en foutent. Mais j’ai considéré que c’était réussi quand on m’a ditGangnam styleet j’ai réponduHuh ?ou on m’a ditCall me maybeet j’ai ditWhat time?.

Facebook est devenu une sorte de deuxième “boîte mail” où j’interagis quand on me “parle” et y fais un tour de temps en temps en espérant que leurs filtres remontent effectivement les nouvelles les plus importantes de mes contacts. Twitter, c’est presque pareil. Les temps des dizaines de tweets par jour sont loin derrière et quand j’en fais 10 dans la semaine ces temps-ci c’est exceptionnel. Je me souviens d’avoir vu passer dans l’année un site à l’interface plutôt sympa, mais un écosystème pas assez évolué et trop fermé pour y dépenser de l’énergie, donc G+ c’est pas plus qu’un souvenir en 2012.

La bonne nouvelle c’est que, malgré cette pseudo-déconnexion, tout va bien. Je ne suis pas plus ignorant qu’un autre de ce qui se passe autour de moi. Les vraies nouvelles importantes finissent toujours par arriver, alors que les chatons en tout genre et autresmemes, passent à la trappe. Ça peut paraître bête comme exploit pour certains, mais moi, j’en suis content.

Deuxième constat, je me fais vieux. J’ai eu 30 ans cette année et je les ai sentis passer. Je le vois surtout dans le budget santé, mais pas que. J’ai quelques cheveux gris de plus et même un poil de moustache tout blanc. La bonne nouvelle c’est que 30 ans c’est rien et que je suis en plutôt bonne santé. La maturité et l’expérience ont leurs avantages aussi, dont un pas négligeable qui est le revenu disponible. C’est donc le moment d’en profiter ! Pour bien commencer, je vais déjà partir un mois au Costa Rica en février.

Troisième constat, le sport fait du bien. Ça peut prendre un temps fou, mais depuis que je m’entraîne jusqu’à 3 fois par semaine au Viet vo dao, je me sens beaucoup mieux aussi bien au niveau physique que psychique. Voilà donc une bonne habitude à garder et à développer en 2013, malgré la blessure au genou.

Quatrième constat, avec tous ces changements, mon emploi du temps est tout bouleversé. Je ne vois pas passer le temps, mais une chose et sûre, il passe. Mon but pour 2013 va donc être de mieux gérer le temps : publier le photos de vacances, écrire plus souvent, aller un peu plus loin queTwinkle, twinkleau violon, …

Enfin, dernier constat, je suis plutôt heureux en 2012. Ma résolution pour l’année prochaine va donc d’être carrément heureux ! Et, si tout va bien, je partagerai mes progrès avec vous 😉

Bonne année à tous !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Soup. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s