Imprimés de personnages de jeux vidéo façon Ukiyo-e

Après les super héros revisités façon 80s, Western, Steampunk, etc. c’est au tour des personnages de jeux vidéos d’être repris par artiste ukiyo-e Jed Henry.

J’en ai sélectionné trois, mais il en a fait dix en tout qu’il expose sur son site web, dont un triptyque appelé Battle in the Bathhouse qui a l’air génial.

En fait, ses dessins sont tellement sympas, qu’on lui a demandé si on pouvait les acheter sous forme de posters. Voulant faire mieux, il a démarré une levée de fonds sur Kickstarter dans le but de produire carrément des impressions sur à partir d’estampes en bois. Le rendu a l’air vraiment pas mal comme vous pouvez le voir sur les close-ups à la fin du set ci-dessus.

C’est dommage que le prix pour une impression à partir de la gravure en bois soit trop élevé pour mon budget, sinon j’aurais bien vu le triptyque chez moi. Mais bon, pour avoir déjà fait des gravures similaires, je sais que ça le vaut parce que ça demande énormément de travail !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.