Les enfants et la vie privée à TEDx

J’étais sur le point de faire un “Mark all as read” sur les billets restants dans la catégorie “High noise” de mes flux RSS, quand j’ai remarqué la vidéo de Cory Doctrow à TEDx Observer. Elle a attiré mon attention parce qu’elle parle essentiellement de la même chose que mon avant-dernier billet : les enfants et Internet.

Je n’ai pas d’enfants et je ne compte pas en avoir—pas dans le court ou le moyen terme en tout cas—mais c’est bien vos enfants qui, plus tard, vont payer ma retraite (enfin, longue discussion pour une autre fois, mais admettons) donc c’est dans mon meilleur intérêt qu’ils soient sains de corps et d’esprit pour arriver à l’âge adulte.

Aujourd’hui et demain, avec ce que la technologie met sans cesse à leur disposition, les enfants ont à portée de main les outils nécessaires pour arriver plus loin qu’on ne l’imagine. Malheureusement, des gens, principalement des adultes, font en sorte que ces outils se trouvent dans une sorte de champ de mines virtuel.

La bonne nouvelle c’est que ce dernier ne requiert pas l’expertise d’un démineur professionnel pour être traversé. Au lieu de priver les enfants de la puissance qu’Internet leur offre, il faut plutôt trovuer le moyen de leur apprendre à s’y épanouir sans danger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s