Achetez un aspirateur, sauvez une tortue

Bon, mon slogan prouve que je ne travaillerai probablement jamais dans le marketing, mais si vous êtes là c’est quand même bon signe. Passons donc aux choses sérieuses : c’est quoi cette histoire d’aspirateurs et de tortues ?

Je viens de lire chez CrunchGear une nouvelle qui m’a fait très plaisir : Electrolux lance un programme de recyclage des plastiques des océans !

Et Dieu sait s’il y a de quoi faire !

Saviez-vous qu’il existe dans le Pacifique nord une accumulation de déchets, et notamment de matériaux plastiques, qui s’étend sur une surface qui, selon différentes estimations, fait entre 2 fois la surface de la France et 3 fois la surface de l’Europe ? Allez, je pense qu’un lien Wikipedia est de rigueur.

Quand on voit le nombre de conneries que notre espèce a fait sur cette Terre et qui nous pètent sans cesse à la gueule, je serais peu surpris d’apprendre qu’elle a été renommée en Homo ironicus.

J’applaudis donc cette initiative d’Electrolux qui s’engage à récupérer des matériaux plastiques qui envahissent nos océans et qui constituent une menace certaine pour la vie qu’ils hébergent.

Certes, ce n’est qu’un programme pilote à petite échelle (dans un premier temps ?), mais vous imaginez ce que ça donnerait si d’autres constructeurs créaient leur propre programme Vac from the Sea ?

Ah, bon, je suppose que c’est déjà fait, mais n’oubliez pas de regarder la vidéo ci-dessus pour plus d’information😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s