Ellen DeGeneres forcée de s’excuser auprès d’Apple

Ne vous inquiétez pas, je ne risque pas de devenir un blog consacré à Apple, mais les histoires récentes me font tellement halluciner que je ne peux pas ne pas les partager.

Tenez, par exemple, cette vidéo d’Ellen, qui a eu la terrible idée de faire une parodie des pubs iPhone :

Apple lui a demandé de s’excuser ! Parce que, je traduis grossièrement, “elle fait croire que l’utilisation de l’iPhone est difficile” !

Je ne sais pas quand est-ce que quelqu’un de Cupertino a mis les pieds dans un Apple Store pour la dernière fois ; personnellement, j’y étais aujourd’hui, et je peux vous dire que l’iPhone semble ne pas être évident pour une quantité de personnes assez impressionnant (pour qu’il n’y ait plus de rendez-vous au “Genius” bar un mercredi matin, par exemple). J’en déduis que :

  1. on a le droit de se moquer un peu de l’utilisation de l’iPhone parce que ça arrive qu’on ait du mal à s’en servir, ou…
  2. Apple considère que ces cas-là sont exceptionnels et qu’il s’agit tout simplement d’abroutis.

Je n’ai pas de réponse officielle d’Apple—et un employé de l’Apple Store a failli être frappé par la foudre lorsqu’il a voulu répondre à la question sans qu’un RP soit présent—mais je pense qu’ils n’hésiteraient pas à dire “réponse numéro 2”.