Un clavier virtuel pour vos recherches Google

Il m’est déjà arrivé de me retrouver, installées sur mon PC, plusieurs configurations de clavier : grecque, cyrillique, chinoise, coréenne, … Pourquoi ? Parce que je suis curieux et parce que j’aime bien les langues. Par contre, je vous l’accorde, ce ne sont pas des claviers que j’utilise tous les jours ; d’ailleurs, souvent je n’ai installé ces différents claviers que pour faire une ou deux recherches sur Internet.

Aujourd’hui Google sort une nouvelle fonctionnalité sur certains de ces sites qui rend cette manipulation inutile : des claviers virtuels pour des langues non-latines, telles que le grec, le russe, l’arabe, le thaï et bien d’autres. Regardez ce que ça donne :

Clavier virtuel mongol

Petite astuce : une fois le clavier virtuel ouvert, vous pouvez utiliser votre clavier physique pour activer les touches virtuelles !

Voici la liste non exhaustive de sites Google proposant les nouveaux claviers virtuels : Google Greece,Google Finland, Google Sweden, Google Iceland, Google Poland, Google Russia, Google Ukraine, Google Saudi Arabia, Google Thailand, Google Mongolia, Google India.

[Via Google Operating System]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s