J’ai vu… Shutter Island

J’ai attendu une semaine, parce que je voulais aller voir Shutter Island avec les amis, mais ils étaient à Londres le weekend de la sortie.

J’y suis allé comme d’habitude, sans savoir de quoi ça allait parler ou même que ça durait 2h15. J’ai vu “Scorsese”, “DiCaprio”, “Kingsley” et une bande-annonce sympa ; je me suis dit que ça vaudrait le coup.

En fait, non.

Enfin, j’ai trouvé que techniquement le film est bien fait : filmé d’une manière assez particulière, dans un cadre très sympa (j’ai adoré l’île, je pourrais bien y habiter s’il y avait du haut débit) et avec une ambiance sonore intéressante.

Par contre, le film est juste trop long et l’histoire assez passionnante pour que j’aie eu le temps de dormir quelques minutes sans avoir eu l’impression de rater quelque chose. En fait, dès la première scène j’ai eu l’impression d’être devant un—certes très long—Scooby Doo, dans lequel on a une bonne idée de la fin dès le début.

C’est dommage, parce que je pense que le même film, 30 minutes plus court (en gros, un rythme plus rapide et un peu moins de “bla, bla”) aurait pu être un excellent thriller.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s