Et on paie encore pour les vieux…

Je ne suis pas égoïste au point de croire que tout ce que je gagne avec mon travail et effort m’appartient. Après tout, ce serait ridiculement capitaliste ou de droite ou j’sais-pas-quoi de penser une telle chose.

Je n’ai donc rien contre cotiser pour une retraite que je ne suis pas sûr de toucher, par exemple, ou encore payer des impôts divers et variés qui finissent dans les poches de gens qui le méritent plus ou moins. Il y a une taxe, par contre, qui me dégoûte. Une seule taxe que m’écoeure quand je la paie :

La redevance TV

La redevance TV passe cette année de 118 à 121 euros. Je sais que ça revient à peu plus de 10 euros par mois, mais quand même. Pourquoi est-ce à moi de payer ça ? Je ne regarde pas la télé qui est censée profiter de cet argent, parce qu’elle est… …nulle (on va rester poli). Mais la loi dit que si j’ai un tuner, je paie et acheter un écran de la taille de ma télé est juste trop cher.

Pire, j’apprends que "[l]les familles modestes et les personnes âgées sont exonérées“ !

Donc, on récapitule : moi, qui ne regarde pas la télé, je paie ; par contre les gens qui passent leur vie à faire que ça, eux ne paient pas !

Encore pire : pour regarder ce que je moi je veux, je risque d’être dans l’illégalité !

Quelqu’un m’explique pourquoi donc je ne peux pas choisir à qui donner mon argent pour profiter de mes loisir audiovisuels comme bon me semble et en toute légalité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s