Tweets aériens

Sunset

J’ai entendu des gens suggérer que suis accro à Twitter. Ceci est, bien entendu, absurde, comme en témoignent mes stats 😉

Si j’étais dépendant de Twitter, cependant, MySkyStatus de Lufthansa est l’application Twitter/Facebook que j’aurais vraiment hâte d’utiliser. En fait, je ne suis même pas crédible : la seule raison pour laquelle que je ne l’ai pas encore utilisé, c’est parce que je n’ai pas du tout prévu de prendre l’avion dans le court terme.

Alors, de quoi s’agit-il ?

Comme vous le savez probablement, pour des raisons plus ou moins non valides, les avions ne proposent pas d’accès à Internet. Cela signifie que vous pouvez passer des heures dans un tube de métal sans être capable de dire au monde ce que vous faites en 140 caractères ou moins ! Pour moi, c’est la torture pour vous-même et pour vos followers, qui ne seront pas capables de vous suivre pas à pas. C’est là que MySkyStatus intervient.

Lorsque vous êtes dans les airs, à transpirer et vous gratter, MySkyStatus enverra automatiquement des mises à jour de vos statuts Facebook et/ou Twitter avec votre altitude, position, heures de départ et d’arrivée.

Tout cela est, bien entendu, aussi utile qu’un Nabaztag—sauf si vous êtes un kidnapper et que votre victime utilise le service—mais j’avoue, j’aimerais bien pouvoir prendre l’avion bientôt, rien que pour le tester.

Le service est gratuit, évidemment, et fonctionne avec à peu près toute compagnie aérienne et tout vol. Donc allez-y, essayez-le ; je vous suivrai sur Twitter pour voir si ça marche 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s