Para Tía Cai : Sauce Poivrons Rouges Epicée

Disclaimer: non, je ne deviens pas “blog cuisine”, mais comme j’ai tendance à parler de bouffe de temps en temps, il arrive que l’on me demande “comment t’as fait ça ?”, donc je partage😉

Il n’y a pas très longtemps, je tweetais, comme d’habitude, une de mes aventures culinaires.

Je n’avais plus grand-chose dans les placards et les quelques vivres frais qui restaient allaient pourrir—comme d’habitude, j’ai envie de dire à nouveau—donc j’ai décidé d’improviser quelque chose pour éviter le gâchis.

Sauce Poivrons Rouges Epicée

  • Durée: 15 minutes
  • Difficulté: Facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • Des spaghetti (quand il n’y a plus rien, il y a toujours des pâtes)
  • 1 grand poivron rouge
  • 2 tomates
  • 2 gousses d’ail
  • Piment de Cayenne, sel, sucre

J’ai commencé par hacher l’ail qui est parti s’attendrir tout de suite dans une casserole chaude avec un peu d’huile d’olive. Oui, j’adore couper l’ail à la main, même si mes doigts puent par la suite, mais au moins c’est le signe que les ions responsables du goût que j’aime tant, ont bien été libérés des cellules qui les contenaient.

A suivi rapidement, toujours finement haché, le grand poivron rouge et les tomates. Ces dernières, par contre, ont subi au préalable une torture à l’eau bouillante, afin de les éplucher et ont été vidées avant d’être hachées. En tout il y avait, à peu près, 50/50 de poivron et de tomates. Ici je ne me suis pas pris la tête, j’ai utilisé mon fidèle robot de cuisine pour avoir quelque chose de tellement fin que ça commençait déjà à ressembler à une sauce.

J’ai laissé réduire le tout un peu sur le feu pas trop fort après l’avoir condimenté avec un peu de sel, de sucre et beaucoup de piment de Cayenne ; après tout, c’est une sauce épicée. Après quelques minutes—le temps de faire cuire les spaghetti—j’ai à nouveau passé le tout au robot pour avoir une belle sauce homogène.

La sauce, qui à ce point était déjà magnifique, a été servie sur les spaghetti avec quelques feuilles fraîches de basilic (plus pour décoration que pour le goût, vu que ma petite plante est un peu décevante sur cet aspect) et du parmesan pour faire un plat délicieux et rapide.

Comme d’habitude, le but était de faire quelque chose de bon en aussi peu temps que possible, vu que j’aime bien cuisiner, mais je n’aime pas les repas de minuit. J’ai du mettre quelque 15 minutes à tout faire—sauf la vaisselle, bien sûr.

J’aurais pris une photo, mais j’avais trop envie de manger et je ne savais pas qu’on me demanderait la recette. Ce sera pour une prochaine fois😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s