Quelle journée extraordinaire

Fireman Bob is ready for battle

Il m’est arrivé plein de trucs aujourd’hui.

Ça a commencé vers minuit. J’étais déjà couché et j’ai entendu des bips. Mon téléphone portable. Mais qui peut bien fair ch*** à cette heure-ci ? Au 4ème je me lève, c’est peut-être important. Ah, mais oui, c’est pour mon anniversaire ! C’est super gentil, mais je répondrai demain, enfin, plus tard, là Morphée m’en empêche.

Le réveil sonne. C’est vrai, c’est mon anniversaire. Oh, p’tain, j’suis vieux😐

Je comptais passer la journée au lit à déprimer à cause de mon âge avancé. Vous savez, j’approche de cette deadline floue, cette menace désormais imminente de mon père : “jusqu’à ** ans j’étais comme toi, je bouffais ce que je voulais et j’avais le même physique que toi…” Vous remarquerez l’utilisation du passé… Après ça, it’s all downhill, métro, boulot, dodo, à un moment donné j’achète des chats—probablement juste après la crise qui m’a fait acheter une Porsche ou une chopper—andropause, puis bla, bla et six feet under.

[Là je vous précise que j’ai presque pas bu aujourd’hui, donc tout ce que vous lisez, ben, c’est du 100% moi. Si jamais ça n’a pas trop de sens, c’est probablement des débuts de sénilité😉 ]

Enfin, changement de programme, il fait beau dehors, on se lève, on se prépare et on part au bureau. Mais avant, 27 ans et je ne sais toujours pas me raser. C’est pas grave. Je saigne. Au moins certaines choses ne changent pas.

Arrivé au boulot, j’ai eu un rappel immédiat de pourquoi je supporte encore cet endroit : l’excellente ambiance. Mes collègues sont fabuleux ! Des “bon anniversaire” et “happy birthday” dans tous les sens, ça fait plaisir. Si vous lisez, remettez-vous au boulot, et merci encore🙂

La journée s’est avérée fort improductive. En fait, de nos jours, grâce à Facebook notamment et au “tweet au tweet” (on peut pas appeler ça du bouche à oreille quand même) tout le monde se souvient de ton anniversaire. J’ai donc passé la journée à répondre aux messages sur mon mur, aux tweets et aux SMS. Je tenais toutefois à vous re-remercier tous pour vos messages. Ça m’a fait trop plaisir.

Enfin, la journée touchait un peu à sa fin et moi, pas très bon organisateur et un peu inepte social, n’avait pas prévu de faire de pot ou réunion de n’importe quel type pour fêter mon anniversaire. Il y en a qui suggéreraient carrément que 27 ans ça ne se fête pas. Apparemment ce n’est pas du tout l’avis général et j’ai dû promettre des verres de toutes sortes pour “plus tard”.

Quelqu’un avait quand même prévu mon manque d’initiative et m’avait proposé il y a deux jours un dîner pour ce soir. La bouffe était délicieuse, mais on va passer sur ce chapitre là.

Pour revenir au “plus tard”. Ce mois-ci, en plus de mon anniversaire, il se passe d’autres trucs dignes d’être fêtés dans ma vie (non, pas de naissance, mariage ou autre activité du genre en vue). Je ne sais pas où ni quand ni comment ni quoi exactement, mais vers la fin du mois j’ai envie de faire quelque chose. Je vous tiens au courant.

Entre temps, merci encore une fois pour cette extraordinaire journée😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s