Chez UGC 1 > ∞ (Ou “Illimité” ne veut pas dire ce que je pensais…)

Ça fait longtemps que je ne vais pas au cinéma et donc ce soir je voulais changer la tendance (ça fait longtemps que je ne blogue pas non plus, on va changer ça aussi) ; après tout, je paie une certaine somme par mois pour apprécier à ma guise le 7ème art et je n’aime pas le gaspillage.

Mais, ô, surprise ! Je voulais faire une réservation sur le site UGC et le système trouve que “Le nombre de place offerte créditée sur [ma] carte UGC Illimité n’est pas suffisant” (sic).

Bon, je passerai sur ce que je trouve être un français douteux, après tout, de quel droit cet étranger se permettrait-il de s’interroger sur une langue qui ne lui est pas propre ? Mais, corrigez-moi si je me trompe, ma carte étant “Illimité”, le nombre de places offertes ne devrait-il pas être largement supérieur à la petite place que je demande pour ce soir ?

J’adore aussi la petite phrase à la fin, que j’ai pris le soin d’encadrer, et dont je me servirai pour clore ce billet car mes multiples personnalités et moi, cher lecteur, “vous remercions de votre fidélité”.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s