C’était un problème d’expérience utilisateur

Je viens de critiquer UGC parce que leur site de réservations m’annonçait que “Le nombre de place offerte créditée sur [ma] carte UGC Illimité n’est pas suffisant” (sic). Mais qu’est-ce que cela veut dire ? En fait c’est tout bête. Il semblerait qu’il est possible, en utilisant sa carte UGC Illimité en tant que carte de fidélité, de cumuler des places gratuites dessus. Places que l’on peut ensuite utiliser au moment de faire sa réservation.

Pour faire simple, l’introduction des nouvelles cartes de fidélité aux couleurs fluo a, foutu le bordel dans le système de réservations des cinémas UGC. Il faut maintenant pouvoir y créditer des achats ou s’en servir pour acheter des places.

Pour ne pas simple—ou pour se venger, j’ai un doute sur ce point—les personnes chargées du site web qui traite ces réservations ont décidé de continuer la tendance et ont foutu le bordel sur celui-ci. Je ne vais pas appeler ces personnes des ingénieurs, informaticiens ou webmasters ou designers car, pour autant que je sache, il peut s’agir ici du fils du DSI âgé de 16 ans.

Qu’ont-ils fait ?

Ils ont oublié l’utilisateur.

Ils connaissent le site par coeur, après tout c’est eux qui l’ont conçu, mais ils ont oublié que l’utilisateur—oui, moi l’utilisateur—est con et surtout qu’il ne lit pas. Ils ont donc jugé bon de mettre des “UGC Illimité” partout (rectangles rouges), sauf là où c’est le plus important (rectangle rose).

Mon incapacité à réserver était donc de ma faute, mais personne ne me convaincra de l’accepter à plus de 80%. Ce nouveau site est tout simplement mal conçu, pourtant un peu de recul et de bon sens auraient suffi à faire tellement mieux. M’enfin, si on est suiveur de tendances, pourquoi se priver de celle-là ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s