Où suis-je ? Où vais-je ?

Des questions que je me pose bien plus souvent que je ne le devrais, mais non, ce n’est pas de mes problèmes de mémoire que je voulais parler. La question que l’on m’a posée c’est : où suis-je “virtuellement” ? Je tweete à peine, je ne blogue plus, ni ici ni

L’explication est simple ; et double ou triple à la fois. D’une part, si je ne dis rien, c’est probablement parce que je n’ai rien à dire, mais vous savez aussi que souvent quand je n’ai rien à dire je finis par dire quelque chose quand même, donc que se passe-t-il ?

Je suis occupé ! Occupé par des problèmes qui n’ont pas leur place ici, mais occupé aussi par des événements bien plus intéressants et dignes de partage.

WikiChildProtect Commençons par Imagine Cup, ce concours organisé par Microsoft et dans lequel j’ai mis les pieds il y a 2 ans lorsque je suis parti à la finale mondiale à Séoul. Depuis, j’ai du mal à me tenir à l’écart et cette année j’ai profité de la fin de mes études pour participer une dernière fois dans la catégorie Conception Logicielle. Je fais donc partie de l’équipe Dotnet-France avec Julien Dollon, Olivier Courtois, Bertrand Vergnault et, notre cher mentor, Yann Lautrédou.

En un paragraphe très rapide, grâce à notre projet WikiChildProtect nous cherchons à fournir une solution de protection des enfants sur Internet qui se veut plus efficace, plus sécurisée et, surtout, qui intègre un élément citoyen et communautaire qui n’existe pas actuellement. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger notre dossier de presse.

La finale française de cette catégorie aura lieu ce jeudi 14 mai au premier étage de la Tour Eiffel. Uniquement la première place nationale aura le privilège de partir à la finale mondiale en Egypte. La compétition est rude puisque des vétérans participent et/ou coachent les équipes concurrentes. Jeudi soir je serai en mesure de vous dire si je passerai ma première semaine de juillet au Caire ou pas.

Shandong University of Science and Technology Enfin, l’autre “projet” qui me tracasse en ce moment c’est les trois semaines qui suivront la finale de jeudi. Je vais devoir partir en Chine pour donner cours pour SUPINFO à 山东科技大学, Shandong University of Science and Technology. Certes, j’ai eu le pouvoir d’un peu aligner les étoiles pour ce que destin s’abatte sur moi, mais cela ne change pas le fait que les trois prochaines semaines ne seront pas faciles.

Il y a de la lumière au bout du tunnel, par contre : 10 jours de vacances au milieu de ces trois semaines ! Au programme : pas la moindre idée !

Ça me fait un peu peur. J’ai quelques indices sur ce que je vais faire. Je sais que je ne reste pas en Chine, mais que je compte plutôt explorer le Singapour et la Malaisie. À part ça, si vous avez des astuces, des conseils, des amis dans ces pays qui pourraient me faire visiter, voire même m’héberger en Malaisie, je suis preneur ! Il doit y avoir 1000 manières différentes de me contacter, alors n’hésitez pas 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s