A voir : Boy A

“Un film anglais”, vous dites, “ça commence mal…” Mais il faut arrêter avec les préjugés, il y a pas mal—enfin, quelques bons films anglais, et Boy A en fait définitivement partie.

Le film a déjà été vu et revu depuis 2007 un peu partout dans le monde, surtout à des nombreux festivals et a déjà gagné de nombreux prix. On a eu le privilège, en France, de devoir attendre deux ans pour le voir, good things come to those who wait.

L’histoire se déroule quelque part dans le nord de l’Angleterre (accent très sympa, d’ailleurs), Manchester je crois. Je ne vais pas tout vous raconter parce que sinon il n’y a plus aucun intérêt, mais rapidement, il s’agit d’un jeune homme qui tente de réintégrer la société après avoir passé son adolescence en prison pour un crime que celle-ci n’a pas encore oublié.

Une histoire accrochante, de bons acteurs et une excellente photographie font que n’ai même pas vu le temps passer (1h40).

Je vous conseille donc ce film, mais uniquement si vous êtes de bonne humeur ; j’avoue qu’il peut être un peu déprimant si vous n’allez pas très bien (j’ai bien aimé quand même, par contre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s