Du Porto ? Non, de l’USB

Oui, parce que Port—le nom anglais du Porto—est une appellation d’origine protégée dans l’Union Européennee et que les États Unis se sont engagées à respecter ces AOP, le vignoble américain Peltier Station a dû faire preuve d’ingéniosité pour nommer leur vin. La créativité n’étant pas leur métier, par contre, ils ont fait appel à 6 West Design qui, après 3 mois de délibération, leur a proposé ceci :

USB Port

Le vin a donc été appellé USB et le devant de la bouteille montre une vigne composée de 1s et de 0s et dont la racine forme le symbole du fameux port. Pas une mention du mot “port”, supprimé même de mots tels que “im_ant”, “_ugal” ou “_folio”, par contre le code binaire du devant peut être interprété comme les mots “Peltier Station”.

Grand bravo à 6 West Design pour cette excellente idée et aussi à Peltier Station, parce qu’ils ont pris un grand risque. Je suppose que ce vin californien ne manquera dans beaucoup de maisons de la Sillicon Valley.

[Via TheDieLine.com]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.