« Inspirée de faits réels »

Affiche Go FastC’est la phrase qui m’a donné envie d’aller voir le film Go Fast.

Ce n’est pas un secret que je ne suis pas fan de cinéma français. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les histoires sont en général pas terribles et souvent les mêmes ; et je sais pas pourquoi, mais je trouve que les acteurs sont rarement crédibles.

Go Fast, par contre, j’ai bien aimé.

Je lui ai donnée 3 étoiles sur 4 sur mon profil allociné (bon, on y voit pas les notes, mais faites-moi confiance) parce que j’avoue que j’ai un peu piqué du nez sur certains passages un peu longs qui ne contribuaient pas énormément à l’histoire.

J’ai eu un peu peur, arrivé au cinéma—oui, je regarde rarement les bandes annonce ou les commentaires avant, ça évite les préjugés—quand j’ai vu Roschdy Zem parce que j’avais été super déçu de sa performance dans La Fille de Monaco. Mais mes craintes n’étaient pas fondées.

Ce film est très bien tourné et le jeu des acteurs ne laisse rien à désirer. Et pour cause, un film de flics dans lequel jouent des vrais flics ! Je ne le savais pas en arrivant, mais les scènes où interviennent les policiers du RAID ont été tournées avec ces vrais policiers du RAID ! En plus d’avoir des vrais policiers pour jouer les policiers, des vrais anciens trafiquants de drogue ont supervisé les “scènes de drogue”.

Le seul reproche que je peux faire, comme je le disais plus haut, c’est sur certains passages qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire et qui ont failli m’endormir. Ah, et les 30 secondes de la fin, mais je ne vous dirai pas pourquoi pour ne pas dévoiler la surprise.

En somme : allez le voir. Et je dis très rarement ça d’un film français, donc on peut supposer que ça vaut quelque chose 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s