BBC One’s « Merlin »

Je ne sais plus du tout comment je suis tombé sur cette série—toujours mon problème de mémoire—mais depuis ce weekend j’ai déjà regardé les trois premiers épisodes de Merlin, une série britannique diffusée depuis fin septembre sur BBC One.

J’avoue que j’ai eu peur qu’il ne s’agisse que d’une nouvelle version télévisée des aventures d’Arthur Pendragon, or j’étais agréablement surpris de découvrir que dans cette série le Roi—qui est n’est en fait que prince pour le moment—est relégué à un rôle secondaire, laissant la place à un jeune Merlin qui s’installe dans un Camelot où la pratique de la sorcellerie est strictement interdite.

Il ne s’agit peut-être pas de la meilleure série diffusée en ce moment. Si je devais comparer, je pense qu’il s’agirait d’un mélange bizarre (et amélioré) de Hercule (oui la série avec Kevin Sorbo, mais ne fuyez pas encore) et Smallville. En tout cas, c’est très… Quel est le mot que j’ai utilisé tout à l’heure ? Ah oui, rafraîchissant, par rapport aux autres séries que je peux regarder en ce moment.

Si vous n’êtes pas encore tentés, quelques petits points bonus :

  • la version originale est en anglais très british au cas où vous voudriez entraîner votre oreille (plus facile à comprendre que l’anglais américain en général) ;
  • pour les fans de Buffy, le roi Uther Pendragon est joué par Anthony Head (bon, peut-être pas le personnage le plus sexy, mais le seul anglais :P) ;
  • et enfin, pour ceux qui jugent par les apparences, voici Merlin, Arthur, Morgana, Nimueh, et plein d’autres images [site en Flash, beurk].

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s