Flics

FlicsNon, je n’ai pas eu de rencontre avec les flics, pas depuis la dernière fois en tout cas ; je sors, par contre, d’une projection des deux premiers épisodes de la série Flics qui sera diffusée à partir du 9 octobre sur TF1.

Apparemment, la série (j’hésite entre l’appeler série à 4 épisodes ou film en 4 parties) plait assez pour qu’une deuxième saison soit déjà prévue. Pour ma part, j’étais très déçu. J’étais déçu du jeu des acteurs, des dialogues, et de plein d’autres détails qui ont échappé à l’édition.

J’avoue que j’ai pas mal d’a prioris en ce qui concerne le cinéma et surtout la télévision française, n’ayant eu que très peu d’occasions de voir des films ou des séries qui valent la peine. Mais quand toute la salle rit pendant un polar parce que les morts respirent à la morgue, je pense que j’ai le droit d’être réticent quant à la qualité du film (ou série, comme je disais, j’ai du mal…).

Bon, tout le scénario n’est pas nul et tous les acteurs ne sont pas mauvais non plus. D’ailleurs, je pense que, raconté en 100 minutes, plutôt qu’en 208, ça aurait pu être un bon film. Du coup, si vous n’êtes pas très attentifs aux détails (et si vous êtes capables d’adroitement négliger des répliques un peu trop kitsch) ça peut même vous plaire.

Pour ma part, j’étais content de découvrir une très sympathique salle de cinéma parisienne à deux pas de chez moi : le Studio 28. Je regrette juste qu’il ne soit pas dans la liste de cinémas accessibles avec ma carte UGC Illimité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s