Qui a bu mon lait ?!

Ça sent la colocation ça… Effectivement, rien de mieux qu’un frigo partagé pour découvrir beaucoup de choses sur les gens ; y compris parfois des détails sur l’hygiène qu’on aurait voulu jamais apprendre.

C’est dans le cadre de l’Electrolux Design Lab que des jeunes designers ont conçu un réfrigérateur dont le but et de donner à chaque colocataire son propre espace totalement isolé des autres. Le frigo est conçu pour permettre le stockage d’à peu près tout ce dont un étudiant pourrait avoir besoin, c’est-à-dire un peu de nourriture et des bouteilles. Il est aussi modulaire, donc un nouveau colocataire n’a qu’à acheter son propre module et le brancher au reste (le dernier venu à intérêt à être grand par contre…).

Une idée intéressante qui n’est pas en production, mais qui a de l’avenir, à mon avis, vu que les contraintes financières et d’espace dans les grandes villes nous forcent de plus en plus à faire des choses à plusieurs, mais pas forcément toujours dans le bon sens de l’expression ;)