Et si vous commenciez donc avec celle de vos enfants ?

C’est ce que proposent des sites tels que Totspot, Odadeo, Lil’Grams ou Kidmondo, des “Facebook pour bébés” qui pemettent aux parents de partager la vie de leurs enfants avec les autres.

A priori, ça semble être une bonne idée. Après tout, si je “follow” le bébé des mes amis sur Internet, la prochaine fois que j’irai chez eux, je ne serai pas obligé de regarder des photos et d’entendre des histoires qui ne m’intéressent pas du tout, ils penseront que je sais tout ! Les familles et les amis géographiquement dispersées peuvent grâce à ces services assurer un suivi détaillé de leurs actifs biologiques. Un enfant est, après tout, un énorme investissement à très long terme.

Bon, j’avoue que ça peut être utile pour des gens qui sont vraiment intéressés par les bébés des autres. Ca évite les malis inutiles, des abonnements aux bébés qui nous intéressent, etc. Mais je ne peux pas m’empêcher de poser la question : veut-on vraiment mettre en détail la vie de nos enfants sur Internet dès leur plus jeune âge ? Quels sont les risques ? Qu’en pensez vous ?

Marre de raconter votre vie sur Internet ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s