Non, j’ai laissé tomber l’idée de mariage blanc, je parle de choses sérieuses là.

Il s’agit ici de pauvres jeunes mâles enfermés dans des zoos ou des aquariums qui cherchent des jeunes femelles pour reproduction.

Eh oui, déjà que trouver le partenaire idéal n’est pas évident dans la nature, quand on est enfermé dans une cage les chances sont encore plus faibles. Les zoos ont donc créé un site de rencontres pour leurs protégés.

Pourquoi ne suffit-il pas d’appeler un autre zoo et dire “hé, vous nous envoyez un koala mâle, s’il vous plaît ? On en a une qui est prête.” ? Tout simplement parce que quand il s’agit d’animaux en captivité il y a beaucoup plus d’éléments à prendre en compte que simplement trouver un mâle pour une femelle. La considération la plus importante est : vont-ils avoir des liens de parenté ?

Après, il ne faut pas croire, ce n’est pas parce qu’on propose un mâle à une femelle que quelques semaines plus tard on va se retrouver avec des petits. Il est très courant que les femelles refusent des mâles, comme elles le font dans la nature. Il se peut aussi que certaines femelles soient prêtes physiologiquement mais pas psychologiquement, blessées par exemple par des relations passées…

Ah, c’est compliqué l’amour 😛

Plus d’infos sur le site de Wired [EN]

Jeune homme cherche jeune femme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s