Les hommes, les femmes, les médailles...
…qu’est-ce que vous préférez ?
Je dis, qu’est-ce qu’on s’en fout !
Là vous devez vous demander de quoi je peux bien parler. Vous avez bien raison.
Je suis tombé hier sur un article intitulé NBC Censors Sexual Orientation Of Openly Gay Gold Medalist Diver. En quelques lignes on nous résume la sexualité des athlètes qui ont participé à Pékin (ou Beijing ? On relance le débat ?), on nous sort des statistiques inutiles et probablement fausses et tout ça pour dire que la télé américaine à “négligé” de dire que Matthew Mitcham, plongeur médaillé australien, est gay.
Comme je disais plus haut : qu’est-ce qu’on s’en fout !
S’il avait été noir, on aurait dû le dire aussi ? Et qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas la peine parce que dans ce cas-là on l’aurait vu, puisque Mitcham a réalisé ses interviews avec sa mère et son copain sur ses côtés.
Il faut qu’on arrête un peu. Je ne sais pas si c’est la manière ou l’environnement dans lesquels j’ai été élevé, mais je suis d’une opinion assez neutre sur beaucoup de sujets. Un peu à l’image de mon pays peut-être, la “Suisse centraméricaine”. En tout cas, ça m’énerve quand même qu’on s’arrête sur des détails aussi insignifiants quand quelqu’un vient de gagner un or aux JO et que, j’en suis persuadé, ça n’avait aucun rapport avec la personne avec qui il couchait.