Après deux séances, Babylon A.D. ça donne quoi ?

Je suis allé voir Babylon A.D. le jour de sa sortie avec un petit group de gens trouvés sur Twitter et à l’école. J’avais prévu de voir un film de Vin Diesel avec plein d’explosions, de feu et des coups dans tous les sens. C’est d’ailleurs ce que le synopsis et la bande annonce laissent comprendre :

Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l’Europe de l’Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu’à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d’un ordre religieux tout puissant…

Je pense que si j’en parle comme ça vous aurez compris que je ne suis pas forcément d’accord. Alors, mon avis :

Déjà il faut savoir que j’ai dû regarder le film deux fois. Pour quoi ? Parce que je me suis endormi pendant les 45 premières minutes la première fois. Je pensais que c’était à cause de la fatigue, mais j’ai eu du mal à rester réveillé la deuxième fois aussi, alors je me pose des questions.

Après l’avoir regardé deux fois, alors, j’ai bien eu ma dose d’explosions, de feu et des coups dans tous les sens, mais je m’attendais à plus. Et encore, je n’ai pas lu Babylon Babies, le roman de science fiction sur lequel est basé le film. Je dois encore en discuter avec quelqu’un qui ait lu le livre et vu le film, mais je pense que la barre devait être encore plus élevée pour eux.

Le film est situé dans un futur pas très lointain, bien ravagé par les guerres. Les décors, bien faits, font un peu peur étant donné la situation actuelle qui laisse bien présager ce qui est annoncé dans le film. Le scénario est assez simpliste par contre, contrainte, je suppose, imposée par un film relativement court. Après les 2h30 de The Dark Knight, 1h41 pour un film où il y avait a priori bien plus à dire, c’est décevant.

Ce qui m’a dérangé le plus c’est probablement les scènes d’action. J’ai trouvé qu’elles étaient en général assez mal tournées, notamment les combats. Pas mal d’éléments restent sans explication et la fin, que je ne vais évidemment pas raconter, est inattendue.

En résumé, ce n’est pas le film que j’attendais, mais j’ai pu le supporter sans sortir de la salle deux fois. Il est divertissant, mais si je n’avais pas la carte illimitée, j’attendrais la location.

Ah, et vous aurez remarqué que, une fois de plus, je n’ai pas utilisé l’affiche du film pour illustrer le billet. Disons juste que le film a dû être un peu moins cher que ce l’on pense vu que la section de remerciements du générique de fin est bien plus étendue que les trois logos que je me suis amusé à coller ici 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s