Ah, j’ai perdu ma réservation ! Que faire ?

Hier soir j’avais prévu de regarder The Dark Knight. J’avais réservé à 21h55 à Bercy parce que j’avais une réunion à 19h (oui, quelle idée, n’est-ce pas ?) et j’y allais avec pas mal d’autres personnes ; certaines étaient avec moi à la réunion, d’autres arrivaient directement sur place. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Je suis arrivé trop tard et j’ai perdu ma réservation, puisque les réservations faites avec la carte UGC Illimité expirent 10 minutes avant la séance. Je n’étais pas le seul, mais vu que l’entrée était prise avec la carte, ce n’était pas bien grave. Par contre, j’avais convaincu quelqu’un d’acheter sa place à 10€, et là, je me sentais vraiment mal…

L’histoire commence à devenir un peu longue, et je n’ai toujours pas dit ce qu’on a vu à la place (même si l’affiche devrait vous donner des pistes :P) donc, pour faire court, après avoir vu la charmante responsable du cinéma, la place payée a été remplacée et deux nouvelles places ont été prises pour voir Surveillance.

Nous sommes entrés dans la salle avec deux informations : salle 10, et “c’est un film angoissant de Jennifer Lynch”. Alors, qu’est-ce que ça a donné ?

Un film violent dans lequel j’ai eu du mal à savoir ce qui allait arriver après. Des scènes complètement absurdes, mais assez bien faites pour que qu’on n’ait pas l’impression de regarder n’importe quoi. Du flashback et encore plus de flashback, puisqu’il s’agit d’agents du FBI interrogeant des témoins. Par contre, au niveau photographie, le présent et le passé sont visuellement très bien faits. Une approche du flashback que je n’avais jamais vue et que j’ai bien aimée.

Pour résumer : je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai vu. Le film rentre dans la catégorie “mais… qu’est-ce que je viens de voir ?!” Mais j’ai bien aimé. Je ne peux que vous encourager à le voir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s