Mon ami Twitter le plus lointain

C’est intéressant de voir comment Internet est capable d’effacer les distances : mes parents habitent de l’autre côté de l’Atlantique et je m’en rends à peine compte (je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour eux, par contre), je suis en contact quasi-permanent avec des gens de tous les continents sauf l’Antarctique et hier, grâce à Twitter, j’ai rencontré un nouveau contact qui se trouve à quelque 273 millions de kilomètres de chez moi.

Il s’agit de @MarsPhoenix un géologue et photographe qui est récemment arrivé sur Mars pour effectuer quelques expériences et déterminer si notre voisine est susceptible d’héberger des être vivants.

Phoenix Mars LanderIl n’a pas vraiment le ‘net là-bas, donc c’est un ami qui tweete à sa place (et c’est moi qu’on appelle “Twitter-addict”) mais je trouve l’initiative intéressante. Vu les milliards que ça nous coûte–nous étant ceux qui payent les impôts dans les pays participant au projet, je trouve qu’il et important que l’aspect pédagogique de celui-ci soit exploité dès maintenant.

@MarsPhoenix a plein de followers mais ne follow personne vu que, comme je l’ai déjà dit, il n’a pas accès au ‘net. Par contre, il fait plein de @replies, donc n’hésitez pas à lui poser des questions sur sa mission si vous voulez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s