Ça n’a jamais été aussi facile d’accéder aux outils Sysinternals

windows_sysinternalsConnaissez-vous les outils Sysinternals ?

C’est probablement le cas si vous êtes professionel de l’informatique ou développeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une série d’utilitaires gratuits écrits par Mark Russinovich qui sont indispensables pour gérer, dépanner et diagnostiquer vos systèmes et applications Windows. J’ai même besoin de l’un des outils Sysinternals pour mes cours : ZoomIt vous permet de zoomer et de dessiner à l’écran.

Microsoft a racheté Sysinternals il y a quelque temps et depuis les outils ont été disponibles, toujours gratuitement bien sûr, sur le site TechNet. Comme beaucoup, j’ai téléchargé toute la suite et je garde ça dans une clé USB et dans mon dossier « Utils ». Même si le site web est convenable pour apprendre tout sur les différents outils, par contre, il n’est pas très pratique quand il s’agit de les télécharger et de les maintenir à jour.

Heureusement, l’équipe Sysinternals a eu la géniale idée de partager ces fichiers comme vous partagez probablement déjà des fichiers sur le réseau de votre maison ou de votre bureau, ce qui permet à n’importe qui équipé d’une connexion Internet d’exécuter les outils sans avoir à aller sur le site web, les télécharger et les extraire. Il suffit de visiter le site http://live.sysinternals.com/, qui n’est rien d’autre qu’un site avec l’option « Exploration de répertoire » activée ou, encore mieux, utilisez le lien direct UNC (\live.sysinternals.comTools) et exécutez les outils directement. Vous voudrez probablement avoir PowerShell installé pour les outils en ligne de commande dans ce cas-là, mais ceux-là sont plutôt l’exception et tous les outils Windows fonctionneront sans problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s