SUPINFO représentée à la Finale Mondiale Imagine Cup
Hier soir s’est déroulée la finale française de la catégorie Software Design de l’Imagine Cup de Microsoft. Sept finalistes, dont deux équipes SUPINFO, se disputaient la première place qui leur permettrait de représenter les couleurs de leur école et de leur pays à la finale internationale qui se déroulera du 3 au 8 juillet 2008 à Paris.
C’est en présence notamment d’Eric Boustouller–Directeur Général de Microsoft France, de Jean-Louis Missika–Adjoint au Maire de Paris, chargé de l’innovation, de la recherche et des universités, et de Chantal Jouanno–Présidente de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, mais aussi de notre Président, Alick Mouriesse, que cette première place, tant convoitée, à été décernée à l’équipe Smart Cooking, constituée de Régis Hanol et Gauthier Chanliau–SUPINFO Montpellier, Sébastien Warin–SUPINFO Lille, et Jean-Noël Gauthier–Gobelins.
Des mois de travail ont porté leur fruit, même si l’histoire est loin d’être finie. Le défi le plus important devra être relevé durant la première semaine de juillet, quand ces quatre étudiants devront convaincre des juges du monde entier que leur projet est le plus pertinent du point de vue technologique, économique et environnemental (ce dernier étant le thème de la compétition cette année) parmi la cinquantaine de pays qui accèdent à la finale internationale.
Je félicite à nouveau personnellement, mais aussi de la part de tout SUPINFO, Régis, Gauthier, Sébastien et Jean-Noël pour leur victoire !
Je voudrais aussi féliciter l’équipe Plastid, constituée de Sylvain Bruyère, Romain Léveillé et Steven Bailly-Maître–SUPINFO Toulouse, qui a quand même réussi, malgré leur jeune âge, à qualifier pour la finale française. Je leur souhaite une très bonne continuation de leur projet et espère les voir sur le podium l’année prochaine.
Enfin, hier soir ne s’est jouée que la place en finale de catégorie Software Design, or nous avons encore d’excellentes équipes en jeu, notamment dans les catégories Embedded Design, Game Development, Project Hoshimi et IT Challenge. Certaines équipes étaient d’ailleurs présentes hier soir et ont pu exhiber leurs projets et bénéficier des avis et des conseils des personnes présentes, dont Alick et Olivier Comes. Ces équipes ont soumis leurs dossiers et leurs projets afin de décrocher des places en finale mondiale, mais dans ces catégories la compétition se joue d’ores et déjà à niveau international. Nous aurons donc la liste définitive de finalistes de SUPINFO à la fin de ce mois-ci.
Une fois de plus, je souhaite de la part de SUPINFO, beaucoup de chance à toutes les équipes encore en jeu et je félicite et remercie Régis, Gauthier et Sébastien pour leur travail.