L’armée britannique utilise des manettes de Xbox 360 pour ses drones

Je viens d’un pays qui n’a pas d’armée—d’ailleurs, nous avons célébré hier 59 années sans armée—et bien que je suis contre la violence qu’avoir une armée implique habituellement, je dois admettre que j’admire les établissements militaires. Après tout, beaucoup d’avances modernes sont malheureusement le résultat de la recherche qui d’abord a été prévue pour la guerre et je ne nierai pas que deux ou trois mois de discipline martiale ne seraient pas si mauvais pour pas mal de jeunes d’aujourd’hui. Mais bon, mon point de vue sur la guerre et les militaires n’est pas le sujet de ce post.

Je lisais mes flux quand j’ai trouvé cette vidéo de l’armée britannique. Ils expliquent à en quoi consiste le travail d’un pilote d’UAV (drones en français), qui est fondamentalement à mi-chemin entre jouer des jeux vidéo et piloter des modèles d’avions télécommandés. Toutefois, la partie amusante a lieu autour la seconde 0:14, quand ils montrent le contrôleur que le pilote emploie pour piloter son UAV : une manette de Xbox 360 !

Je n’ai pas eu la chance de jouer avec la manette de la Xbox 360 reliée à mon ordinateur. Je commencerai à bidouiller avec XNA sous peu, j’investirai peut-être donc dans le matériel nécessaire. En attendant, j’ai commencé à m’amuser avec le matériel de jeu que j’ai déjà : la télécommande Wii, ou Wiimote.

J’ai écrit une petite application qui, en gros, envoie juste des frappes à PowerPoint de sorte que je puisse employer le Wiimote comme télécommande lors de mes présentations. J’aimerais mieux avoir une souris Microsoft Presenter, mais en attendant, ma solution est beaucoup plus amusante. Je commencerai une série de billets courts qui expliquent comment s’y prendre demain, une fois que j’aurai testé mon appli dans des conditions réelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s